Expédition de colis : trouver un spécialiste en emballage

Le transport ne suffit pas pour bien acheminer les colis d’un endroit à un autre. L’emballage est également crucial et ne doit jamais être négligé, que l’envoi soit effectué dans un contexte professionnel ou non. Indépendamment du secteur d’activité, le packaging reflète fréquemment de la qualité et de l’importance des objets transportés. En l’occurrence, dénicher un spécialiste en packaging est recommandé pour veiller au bon conditionnement des colis à expédier.

Un emballage adapté aux besoins

Avant la recherche proprement dite d’un spécialiste en emballage, il est nécessaire de déterminer les besoins, notamment en fonction des produits à expédier. En effet, de nombreux types de packaging existent, mais le choix doit favoriser la sécurité des marchandises. Dans tous les cas, embaleo.com propose des solutions d’emballages adaptées aux produits qui vont être expédiés ultérieurement.

Dans ce cas, le conditionnement varie selon l’article qui doit être transporté, léger, fragile, lourd ou solide. Les produits qui ont un poids faible et qui risquent de se casser sont mieux dans du papier bulle avec de la frisure de carton. Ces éléments sont efficaces pour amortir les chocs. En revanche, les objets lourds doivent être conditionnés dans du papier kraft, dans la mesure où ce produit résiste bien aux secousses et protège son contenu.

Si la destination est éloignée et que le voyage peut durer, le colis doit être léger pour éviter des frais additionnels au moment de l’expédition. Un article destiné à ce genre d’acheminement doit être enveloppé dans du papier bulle.

Un emballage sécurisé

Il est important de veiller à ce que la présentation soit esthétique et attrayante à chaque envoi de colis. Cette mesure est une stratégie commerciale visant à mettre en valeur les produits. L’enveloppe choisie dépend du produit à transporter, qui peut être alimentaire, industriel ou autres. L’utilisation d’enveloppe à base de matières naturelles est encouragée pour conditionner les produits alimentaires, et une frisure Sizzlepack pour un paquet plus coloré.

Les types d’enveloppe changent en fonction des besoins, d’où le recours au papier kraft ou à la frisure de carton pour les produits à envelopper entièrement ou à immerger. Le papier bulle est la solution offrant la meilleure étanchéité grâce à son imperméabilité, il protège le colis de l’humidité. Les profilés sont les mieux indiqués pour les produits à angles saillants ou pointus. Ces morceaux de mousse absorbent les chocs, de sorte que les extrémités sont peu susceptibles de se briser pendant le transport.

Un spécialiste pour les conditionnements écologiques

À l’époque actuelle, les valeurs écologiques sont importantes pour chaque individu et entreprise. Il est préférable de privilégier les produits écoresponsables pour envelopper les colis à envoyer. L’emballage packagreen est la solution la plus adaptée, car il s’agit d’une offre verte destinée particulièrement à l’e-commerce. Dans ce contexte, il est recommandé d’éviter l’utilisation du calage, la frisure à base de chutes de carton convient mieux. Le cas échéant, il vaut mieux utiliser d’autres alternatives, comme les solutions recyclées, biosourcées, recyclables ou upcylées.

La problématique d’emballages doit privilégier une consommation durable et écoresponsable. Sinon, l’autre possibilité est de favoriser le traitement des déchets en vue de l’optimisation de la gestion climatique.

Réussir son déménagement à Paris
Louer un conteneur pour déménagement à Laval