camion pour déménager

Le transport est l’une des étapes incontournables du déménagement, que faut-il donc savoir pour la location de camion de déménagement.    

Le transport : parmi les étapes incontournables du déménagement

Pour un déménagement, la location de voiture utilitaire est incontournable. Ce secteur de la location est aujourd’hui fortement développé. Le camion peut être fourni par une société de location, par la société de déménagement elle-même ou par un particulier. En termes de choix, les véhicules sont nombreux et  pouvant satisfaire vos besoins. Tout dépend du volume de vos affaires.

L’offre de l’aller simple dans la location

L’offre allée simple est un concept des prestataires de location de véhicule utilitaire. Explicitement, cette formule consiste à louer un camion à une agence et le ramener vers une agence du même groupe à votre destination.  Le plus important c’est donc de s’assurer de la présence de l’agence en question sur le lieu d’accueil. Cette offre est très économe et est donc tout à fait convenable et peut réduire la facture de votre déménagement. En termes de somme, la prestation est facturée selon le volume de carton à déplacer et selon la distance à faire. Les professionnels vous les louent avec ou sans chauffeur.  Le contrat déterminera les clauses convenues.

Comment dénicher un camion de déménagement

Dans ce secteur, il existe des prestataires qui œuvrent uniquement dans la location d’utilitaire.  Effectivement, le choix du véhicule se fait en fonction des affaires à déplacer. Sachez donc que le volume d’une voiture utilitaire varie de 12m 3 à 40m3. Pour la sécurité de vos cartons et de vos mobiliers assurez-vous que le camion de déménageur est équipé c’est-à-dire ayant des équipements capitonnés et des arrimages. Les professionnels dans le secteur du transport de déménagement ont eux aussi leurs formules faites selon les besoins et attentes du client. Pour la location, louer un camion avec chauffeur est plus pratique dans le sens où le chauffeur a double fonction, car il exerce en tant que chauffeur, mais aussi en tant que déménageur. Il sera alors apte à manier avec sécurité le véhicule pour la sécurité de vos cartons.

Vous pouvez trouver des camions de déménagement d’occasions idéales pour votre société de déménagement sur Autoscout.

Les pratiques règlementaires pour une location de camion

Dans ce contexte, il est préférable de faire appel aux services d’agence c’est-à-dire des professionnels qui louent le camion avec chauffeur. Ainsi, la responsabilité vis-à-vis du camion lui revient amplement. Autrement c’est-à-dire dans le cas où vous optez pour un camion sans chauffeur, il vous faudra recourir au service de votre assureur et revoir les clauses du contrat d’assurance avec l’agence de location. En ce qui concerne la règlementation, sachez que les activités des agences de location de camion de déménagement sont régies par des règlements sur le transport public de marchandises. Cependant, vous devez aussi savoir que vous êtes assurés dès la déclaration de valeur. En effet, sur des incidents causés par les déménageurs, ils se doivent de vous dédommager. Il est aussi important de lire attentivement les clauses du contrat surtout les petites inscriptions afin de savoir dans quel cas vous seriez dédommagés.

Articles similaires