déménageur

Le déménagement est un projet crucial qui nécessite une bonne préparation. Engageant plusieurs étapes, il requiert du temps et de l’argent, d’où l’utilité de collaborer avec un professionnel. Solliciter les services d’un déménageur allège la tâche aux particuliers et réduit le stress lié au déménagement. Commode, cette option procure plus de sérénité au client.

Le bénéfice d’une assurance déménagement

Plusieurs personnes oublient souvent les contraintes liées au déménagement. La démarche n’échappe guère aux éventuels accidents, dont les risques de cassure de meubles et d’objets fragiles. Depuis l’emballage des mobiliers jusqu’à leur installation au nouveau domicile, éviter les incidents est par ailleurs assez difficile. Pour s’en prémunir, mieux vaut collaborer avec des professionnels. Afin de sécuriser le client et ses biens, un déménageur souscrit à une assurance lors d’un projet de ce genre. Gage de quiétude, cette couverture protège la clientèle des risques de casse, de vol ou de perte. Elle pourvoit plus de sérénité en cas d’imprévu. L’avantage de déménager avec une entreprise adéquate est que l’assurance est directement contractée par le professionnel. La souscription a lieu au moment de la signature du contrat. Elle est même valable dans le cadre d’un déménagement pas cher.

Les professionnels proposent toujours une assurance contractuelle afin de protéger les clients des soucis. Évolutifs, les niveaux de garantie sont négociables lors de la sélection de la société. L’assurance de base souscrite par l’entreprise de déménagement est efficace pour la réparation des dommages dont elle est responsable. Toutefois, la couverture ne prendra pas effet en cas d’incident causé par un tiers (un accident de la route, par exemple).

L’accès au matériel de déménagement

Certes, changer de domicile seul procure un gain de temps, mais l’option requiert l’achat de matériel comme les cartons. En déménageant avec un professionnel, vous vous libérerez de ce souci. Ce dernier propose tous les outils nécessaires pour l’emballage et le transport des meubles de la clientèle. Les objets fragiles sont enveloppés dans des conditionnements spécifiques avant d’être déposés dans l’utilitaire. Bien équipée, l’entreprise de déménagement fournit un diable. Celui-ci facilite le transport des mobiliers et cartons. Le déménageur dispose aussi de monte-meuble. Pratique, cet outil permet de passer les meubles volumineux par la fenêtre du logement. Le professionnel utilise également de la grue pour transporter les objets plus lourds. Il dispose d’ailleurs de tous les accessoires utiles pour déménager : cartons spéciaux, emballages sur-mesure, housses de protection, etc.

Faire appel à une société de déménagement évite toute forme de souci. Selon l’attente du client, le professionnel peut se charger de la location d’utilitaire pour assurer le transport des cartons. Cette prestation peut être incluse dans le devis de base.

L’assurance d’un service personnalisé

Confier son déménagement à une entreprise spécialisée garantit une offre sur-mesure. Le client ne paye que les services dont il souhaite bénéficier. S’il n’a pas assez de temps pour gérer l’événement, le particulier peut choisir une formule clé en main. Avec cette option, le professionnel se chargera d’effectuer toutes les démarches à sa place : proposition de solution personnalisée, emballage des affaires, chargement du camion, déplacements des cartons, déchargement, etc.

En cas de budget limité, le client peut solliciter une formule classique. Avec cette solution, le chargement, le transport et le déchargement des meubles seront assurés par le déménageur. La clientèle se chargera de la mise en carton et de l’emballage des meubles. Dans le cadre d’un déménagement entre particuliers, le déménageur peut proposer une solution sur-mesure en cas de manque de matériel. Même chose pour un besoin de location d’utilitaire lors d’un déménagement seul. Sachez que le chauffeur d’un déménageur professionnel possède un permis poids lourds. Celui-ci est indispensable pour un déménagement de plus de 30 m3.