Combien coûte le débarras

Une maison ou un appartement abrite généralement beaucoup de biens mobiliers et autres. Les objets en question peuvent être de grande valeur ou de moindre valeur. Leur quantité peut aussi varier d’une maison à une autre. Plusieurs autres critères interviennent également et sont pris en compte par la société qui s’occupe de débarrasser une maison. Comment est donc établi le devis du débarras d’un logement ?

Les critères qui déterminent le coût du débarras d’une maison

La première chose qui est prise en compte lorsqu’on doit faire le débarras de maison et qu’on doit en déterminer le coût est le volume des objets à débarrasser. Ici, on prendra en compte des frais tels que les frais de mise en décharge agréée ou encore les frais de désencombrement. Le volume des objets à débarrasser sera calculé en m3. En estimant ce volume, l’entreprise en charge peut savoir quel matériel sera utilisé pour l’opération de même que la taille adéquate du camion. Le deuxième élément qui entre en jeu est la taille de la maison. Ce critère est assez rattaché au premier d’autant qu’une maison de grande taille est à priori plus équipée qu’une petite maison. Par ailleurs, la configuration et/ou l’accessibilité de la maison est un facteur important. S’il s’agit d’un appartement situé au 5eme étage par exemple et qu’aucun ascenseur n’est prévu, le prix sera indubitablement vu à la hausse. Aussi, il faut savoir que la situation géographique peut parfois influer sur le prix pour vider un logement. En général, les entreprises qui s’occupent de la chose ont leur siège en ville. Si vous êtes assez éloigné de la ville, alors il leur faudra plus d’effort pour venir à vous et le coût total est donc impacté. Pour plus d’infos, allez sur debarras-de-maison.com.

Les prix pour vider une maison

Avant tout, sachez que pour débarrasser une maison, le minimum à dépenser est 500 euros. Toutefois, par mètre carré, vous ne devriez pas dépenser plus de 50 euros hors taxe. En outre, les facteurs ci-dessus cités influent sur les dépenses totales pour vider une maison. Par exemple, pour un logement de 85 m2 qui dispose d’une cave au sous-sol et est accessible via ascenseur, le coût total pour débarrasser peut varier entre 1100 et 1400 euros. Ces frais incluent le recyclage et la déchetterie bien entendu. Pour un logement qui a une superficie d’environ 100 m2, on pourra estimer le coût des travaux entre 1300 et 1700 euros dépendamment des facteurs ci-dessus cités. Les frais qui viennent d’être évoqués concernent des travaux complets incluant un nettoyage en profondeur du logement.

Comment faire diminuer la facture ?

Il peut arriver que certains objets qui peuvent être récupérés vous fassent faire des économies. En particulier, les objets de valeur peuvent être revendus. Toutefois, le prix des meubles a chuté depuis quelques années et il est donc difficile désormais de les mettre en vente après avoir débarrassé une maison. Mais les meubles très anciens qui sont du style vintage (années 60 et 70) sont parfois recherchés et certaines personnes sont prêtes à investir pour les acquérir. Les autres types de mobilier vont généralement à la décharge ou à l’endroit des associations caritatives. Par ailleurs, dans le but de diminuer le coût des travaux, vous pouvez aussi commencer le travail avant l’intervention des professionnels. Vous diminuerez ainsi le volume à débarrasser et donc le prix du débarras de maison.

Articles similaires