Déménager sans dégâts, c'est possible

Le mot d’ordre si l’on veut faire un déménagement sans dégât c’est d’avoir une certaine méthodologie d’organisation et de travail.

Comment s’assurer d’un bon déroulement d’un déménagement

Espérez un déménagement sans casse et sans maladresse repose sur une bonne planification et une grande rigueur dans l’exécution des travaux de déménagement. Il revient tant à vous qu’au déménageur de fournir les efforts nécessaires afin que le déménagement soit sans casse. En conséquence, adoptez donc le bon comportement et les bons réflexes afin que tout puisse se dérouler convenablement.

S’organiser à travers un petit listing

En bien organisant votre déménagement, vous serez gratifiés d’un déménagement sans dégât. Rien ne doit donc fait à la hâte et chaque étape doit être pensée de façon minutieuse. Pour cela, établissez une check-list des choses à faire. Il orientera jusqu’au jour J. Déterminez aussi au préalable le type de déménageur qui vous convient. Pour ce faire mesurer l’étendue du travail à faire afin de déterminer s’il convient de contacter une société de déménagement, si l’aide de « gros bras » suffit ou s’il ne vous faut qu’une véhicule de déménagement. Votre check-list sera donc adaptée en fonction de besoins. Notez-y les moindres détails comme les étapes de la paperasse et surtout votre organisation du jour J. Prévoyez même ce qui est à voir dès le lendemain du déménagement.

La mise en carton : une étape clé

Prévenez les dégâts comme les casses ou l’égarement dès l’étape de la mise en carton. Dans ce contexte, s’équiper est la garantie première de la sécurité. En conséquence, en matière d’équipement optez pour les cartons spécialisés comme les cartons à vaisselle et à verre, les cartons-penderies et les cartons ayant été renforcés. Ils vous assureront une sécurité et donneront un côté pratique à votre déménagement. Mais encore avoir choisi ces types de cartons vous donne plus d’aisance dans votre déménagement. Parmi aussi les fournitures à avoir en main, le papier à bulle qui est indispensable pour l’emballage des objets fragiles. Ayez aussi recours aux vieux papiers journaux pour combler les vides des cartons afin que les objets puissent résister à l’épreuve du transport. Enfin, veillez à ce que chaque carton soit bien fermé et s’il le faut mettez-y plusieurs couches d’adhésif.

Déménager sans dégâts : avec des pros

Mais qui sont donc ces pros du déménagement ? Sur le marché, ils sont nombreux à vendre leurs services. En étant des professionnels, ils ont donc une certaine connaissance et expérience du travail de déménageur. Généralement, si l’on fait appel à ces professionnels, c’est pour s’assurer d’un travail bien exécuté ce qui signifie sans dégât et sans aucun incident. Ce qui doit d’ailleurs être la devise même des sociétés de déménageur. Pour prévenir des risques, votre présence est utile afin de s’assurer du bon déroulement des travaux. Ces professionnels sont outre la qualité de son personnel, sont équipés de matériels nécessaires pour la sécurité de vos affaires. Leurs camions sont par exemple équipés d’arrimage et capitonnés pour prévenir toute forme de casse et d’endommagement du mobilier.

Articles similaires