Comment faire ses cartons ?

L’étape de la mise en carton peut être faite soit par le déménageur soit par vous-même. C’est une étape longue et nécessitant un certain savoir-faire. 

La mise en carton : étape clé du déménagement

Le déménagement implique inévitablement l’usage de cartons. Retrouvez-les à travers les sites marchands en ligne ou directement dans les boutiques de bricolage. La mise en carton est une étape qui peut être réalisée par vous-même ou par votre déménageur, mais elle doit cependant être faite de manière minutieuse afin que vos biens bien puissent être sécurisés.

La bonne méthode à adopter

Ce qu’il faut éviter avant tout c’est de stresser face au boulot qui vous attend. Si vous effectuez seul cette étape, vous devez la commencer quelques jours à l’avance. Ce qui précède l’achat de carton, c’est l’étape de l’évaluation de vos biens. En ce sens, soyez méthodique en établissant un petit listing des catégories d’objets à emballer : vaisselles, jouets, linges de maison, livres et autres. Cette liste vous permettra d’orienter vos achats et déterminer quel type de carton vous convient et combien de cartons vous faudra-t-il ? Cette classification de vos biens vous permettra d’éviter toute forme de casse surtout en ce qui concerne les objets fragiles et précieux, car ce sont ces derniers qui devraient être mis en carton les premiers. C’est une méthode efficace pour aire ces cartons. Si vous réalisez cette étape à l’avance, commencer par mettre en carton les objets dans vous utilisez le moins.

Pour faire ces cartons, opter pour les bons cartons

Aujourd’hui, divers sont les cartons de déménagement que les professionnels de l’emballage mettent à votre disposition. Vous trouverez sur le marché que chaque type d’objet peut correspondre un carton. Les cartons standards sont d’usage courant. Mais ce qu’il faut éviter ici c’est de faire d’un carton un fourre-tout. Cela au final va vous créer quelques problèmes lors de votre emménagement. Pour vos objets fragiles, optez pour les petits cartons, ils sont très fonctionnels surtout si vous voulez les transporter vous-même. Faites gaffe aussi aux objets lourds, pour plus de sécurité optez pour les cartons dont les bases ont été renforcées. Choisissez aussi d’user des cartons à vaisselle pour plus de sécurit, vous pouvez même renforcer les côtés avec des papiers à bulle. Pour plus d’aisance durant votre déménagement, les cartons-penderies s’avèrent aussi utiles et vous épargnent un long travail de pliage de vos vêtements.

Jouez sur les inscriptions et les notes

Pour un déménagement, il faut à la fois prévoir son départ, mais aussi son arrivée. Lors de la mise en carton, si votre carton de déménagement ne présente aucune description de son contenu, veillez à avoir un marqueur en main. Faites vous-même vos notes sur votre carton, elles vous seront très utiles pour vous informer sur son contenu et vous orienteront durant votre emménagement. En effet, comme choix de carton de déménagement, le plus judicieux est de choisir ceux avec des inscriptions et des cases à cocher telles que cuisine, salle de bain ou objet fragile, objet lourd. Ce sont des innovations qu’il faut en profiter. Dans le cas contraire, marquer vous-même vos cartons. L’emménagement vous sera ainsi plus facile.

Articles similaires